La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Branchements triphasés  

 
 

PARIGOT
Messages: 5
22/11/2017 5:16  

Bonjour, je dois installer chez moi un équipement dont l'alimentation est en triphasé, jusqu'alors il me semble que je n'ai que du monophasé... que me recommandez-vous de faire pour être en conformité et en sécurité? Je vous remercie par avance pour votre réponse.


Citer
 Anonyme
Messages: 0
29/11/2017 10:26  

Bonjour Parigot,

Concernant les équipements nécessitant une alimentation triphasée (à titre d’exemple, une pompe), nous recommandons de les connecter le plus en tête possible de l’installation, en regroupant leurs circuits respectifs sous un (éventuellement plusieurs) dispositif(s) différentiel(s) tétrapolaire(s) (3 phases + neutre). De cette façon, il est ensuite commode de répartir de manière équilibrée les équipements monophasés sur les trois phases. Les DDR 30 mA correspondants peuvent être soit tétrapolaires, soit bipolaires. Deux DDR 30 mA bipolaires peuvent tout à fait être alimentés par des phases différentes.

Vous l’aurez noté, les contraintes techniques sont nombreuses,  en conséquences, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher d’un installateur qualifié (qualifélec par exemple) et de vous procurez le document de l'association Promotelec intitulé « Officiel de l’électricité », il s'agit du 1er ouvrage concernant les installations électriques des bâtiments d’habitation neufs.  Nous vous recommandons vivement de commander cet ouvrage sur notre site internet :

Officiel de Electricité

 L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
PARIGOT
Messages: 5
29/11/2017 3:02  

Merci pour votre réponse rapide, précise et des précisions transmises.

Cordialement.

V. PARIGOT


RépondreCiter
PARIGOT
Messages: 5
05/12/2017 3:10  

Bonjour,

Sauriez-vous m'indiquer où je peux trouver un installateur électrique sérieux sur ma région, auriez-vous une liste ou un site sur lequel je puisse me référer?

Avec mes remerciements.

Madame PARIGOT


RépondreCiter
 Anonyme
Messages: 0
06/12/2017 10:51  

Bonjour Madame Parigot,

Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à l'Association Promotelec. Par déontologie, l'Association Promotelec ne peut vous recommandez un installateur plus qu'un autre. En conséquence, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher de qualifelec dont c'est la mission. Sur le site de cet organisme, vous pourrez procéder à une recherche par thématique (installations électrique) et par localisation géographique (code postal).

site de qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux