La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Cable FS17  

 
 

antefixe2021
Messages: 1
17/05/2021 4:21  

Bonjour,

Nous travaillons en tant que Maitre d'oeuvre avec un BET étranger qui a conçu le système électrique avec  des câbles FS17 450/750 V pour des logements à Paris. En s'agissant d'une nouvelle installation, nous allons demander une attestation Consuel à la fin des travaux.

Pouvez-vous me confirmer si ce type des câbles est règlementé en France?

Ci-dessous le lien:

https://www.baldassaricavi.it/en/products/fs17/

Merci d'avance pour votre retour,

Bien Cordialement,


Citer
pascallegoff
Messages: 482
19/05/2021 11:43  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, la norme NFC 15-100 précise ce qui suit : "Le matériel à mettre en œuvre doit comporter, lorsqu’il existe pour le matériel concerné, le marquage « CE » de conformité. Le marquage « CE » d’un produit signifie que ce produit respecte l’ensemble des directives qui lui sont applicables (directive
basse tension, directive CEM…). Il est auto déclaratif. Un marquage CE n’est pas une marque de qualité : il ne garantit pas le niveau de performance du produit, ni son aptitude à la fonction. Il est destiné aux services de contrôle du marché et non aux consommateurs pour guider leur choix.

Lorsque le matériel fait l’objet d’une norme, la conformité du matériel aux prescriptions de cette norme garantit non seulement le respect des objectifs de sécurité, mais aussi le niveau de performance et l’aptitude à l’emploi du matériel.

Par conséquent, il est recommandé que les matériels comportent les marques NF (NF ou HAR pour les conducteurs et câbles), garantie du respect de ces normes, ou qu’ils fassent l’objet de toute autre certification de qualité équivalente en vigueur dans l’Espace économique européen. Ce marquage volontaire, attribué par un laboratoire tierce partie indépendant, garantit le respect des normes applicables au produit.

Bien à vous

L'Equipe technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux