La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Disjoncteur de branchement  

 
 

goku57
Messages: 2
18/08/2022 3:51  

Bonjour,

En vue d'une location, nous souhaitons réfectionner l'entité du circuit électrique d'un appartement qui présente une vétusté avec de vieux disjoncteurs magnétothermiques Dismatic et une installation assez peu sécurisante.

Dans la cave des communs, le courant arrive en triphasé, puis est redistribué en monophasé vers les différents appartements que compte l'immeuble. Chaque logement dispose de son compteur Linky vert pomme (récent) ainsi que son disjoncteur de branchement (ancien mais cadenassable en cas de travaux en aval).  L'alimentation part de ce disjoncteur et arrive plusieurs dizaines de mètres plus loin vers l'appartement.

Ma question est la suivante : malgré la présence de ce disjoncteur de branchement au niveau du compteur Linky, ne serait-il pas judicieux d'en rajouter un dans l'appartement avant les différents interrupteurs différentiels (DDR) ?

Si oui, ce genre de modèle par exemple ?  - - - > https://www.amazon.fr/Legrand-LEG401003-Disjoncteur-branchement-pôles/dp/B00P4UVA50

Merci d'avance à toutes et tous pour vos réponses !


Citer
pascallegoff
Messages: 655
22/08/2022 3:28  

Bonjour Monsieur,

Merci de votre intervention sur notre forum d'échanges.

En réponse à votre question, la présence d'un disjoncteur de branchement supplémentaire entre vos dispositifs différentiels ne se justifient pas.

Bien à vous

L'Equipe technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux