La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Infos sections et normes local TGBT  

 
 

rom30600
Messages: 3
24/10/2019 3:30  

Bonjour,

-je dois faire raccorder un terrain agricole, le PDL (12kvA) est à 75m de l'emplacement du TGBT, d'après les infos trouvées il faut une section de 50mm2 pour 60A ou 35mm2 pour 45A. Est ce que l'on détermine la section en fonction de la puissance d'abonnement choisie ou l'on prévoit une section en fonction de la puissance de raccordement ?

-Je dois construire un local à l'emplacement du forage qui accueillera la pompe d'irrigation, puis-je me servir de ce local pour y installer le TGBT ?

Si non, un étage séparé sur la meme construction pourrait il convenir ?

Merci


Citer
pascallegoff
Messages: 255
30/10/2019 10:15  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question (déjà postée ici sur ce forum), la section du câble à mettre en œuvre est définie en fonction de la puissance souscrite. Votre mail ne précise pas cette puissance, nous ne sommes donc pas en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante.

Par ailleurs et concernant votre deuxième question, l’alimentation électrique des parties privatives extérieures d’un logement doit respecter certaines dispositions définies par la norme NF C 15-100. Dans un environnement humide, tel que c’est le cas ici, les matériels utilisés doivent être dotés d’une protection spéciale contre les chutes verticales d’eau, avec un indice IPX1 minimum. Il n’y a aucune contre-indication.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'électricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux