La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Mise en sécurité & liaison équipotentielle  

 
 

jdelon
Messages: 1
30/11/2020 2:45  

Bonjour, dans le cadre d'une mise en sécurité électrique de logement, après avoir rajouté un poteau métallique (inox) dans les salles de bains pour redéfinir les volumes, faut-il que ce dernier (le poteau) soit relié à la LES ?

Merci pour votre retour.


Citer
pascallegoff
Messages: 410
03/12/2020 3:03  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre  intervention, chaque local contenant une baignoire ou une douche doit comporter une liaison équipotentielle supplémentaire (LES). Cette liaison doit être réalisée pour l’ensemble du local.

Cette liaison équipotentielle supplémentaire doit être assurée entre toutes les canalisations métalliques (eau froide, eau chaude, vidange, chauffage, gaz…), les corps des appareils sanitaires lorsqu’ils sont métalliques, les armatures métalliques du sol, les autres éléments conducteurs accessibles, tels que les huisseries
métalliques si elles peuvent se trouver en contact avec des éléments métalliques de la construction, et tous les conducteurs de protection.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Cliquez ici : 

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux