La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Nombre de compteurs pour plusieurs gîtes dans une même maison  

 
 

SBO7
Messages: 3
17/01/2020 9:53  

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit ; donc n'hésitez à me le dire.

Je souhaite construire une maison avec plusieurs gîtes sur un terrain. Cette maison sera, à moyen terme, de nouveau une maison individuelle. Je pensais donc créer une armoire électrique générale pour les gîtes (installée dans un local technique) et faire installer un seul coffret électrique en limite de propriété. Lorsque j'ai commencé à réaliser les devis, un de mes fournisseurs m'a indiqué que le Consuel n'accepterait pas que pour plusieurs gîtes il n'y ait qu'une seule armoire et un seul coffret.

Pourriez-vous me dire si c'est exact, svp ?

Merci à vous !


Citer
pascallegoff
Messages: 298
22/01/2020 11:43  

Bonjour Monsieur

En réponse à votre question, nous ne voyons pas de raisons justifiant un refus de Consuel, la norme NF C 15-100 autorise en effet la mise en place de plusieurs tableaux divisionnaires.

Mais nous vous invitons cependant à confirmer cette information auprès de Consuel. 

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
SBO7
Messages: 3
25/01/2020 10:59  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le Consuel m'a demandé de vous contacter car ils ne pouvaient pas me renseigner (je pense qu'ils ne peuvent pas donner de conseils étant donné que ce sont eux qui valide l'installation).

Je ne souhaite pas installer de tableau divisionnaire. Je souhaite installer qu'un seul coffret EDF et un seul tableau électrique général. L'idée est d'utiliser le même tableau électrique pour alimenter l'ensemble des gîtes car la maison pourra éventuellement repasser en maison individuelle.


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux