La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Passage d'un comptage C4 à un comptage C5 pour 10 lgts existants  

 
 

BASQD
Messages: 2
16/06/2020 10:49  

Bonjour,

Je m'occupe du remplacement d'un comptage de type C4 pour 10 logements et  un bâtiment administratif par 10 branchement de type C5 mono et un branchement de type  C5 tri. Le numéro de compteur sera gardé pour le bâtiment administratif, donc pas besoin de CONSUEL, en revanche l'installations des 10 logements doit faire l'objet d'un CONSUEL. L'installation électrique est existante et à la norme au moment de la construction.

Ou dois-je m'arrêter pour avoir l'attestation ''Consuel''? Le tableau électrique ne dispose que d'un seul interrupteur 30mA, je remplace donc l'ensemble des tableau. Mais les logements ne disposent pas de DCL, le nombre de prises de courant pour la cuisine est inférieur à celui préconisé, et surtout je n'ai pas de coffret de communication, ni de prises RJ45.

Merci de votre réponse.

Cordialement.


Citer
pascallegoff
Messages: 359
23/06/2020 10:13  
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre post, effectivement, dans le cas ou des nouveaux compteurs sont mis en place il faut appliquer la mise aux normes dans sa totalité.
La norme NF C 15-100 répond aux objectifs et aux règles mentionnées dans deux arrêtés parus en septembre 2016. Le premier arrêté qui fixe les règles en matière de sécurité et de bon fonctionnement de l'installation électrique, le second qui précise quant à lui, les exigences techniques minimales en matière de réseau de communication.
Elle fixe les règles de conception, de réalisation et d’entretien des installations électriques basse tension, elle s’applique à toutes les installations qu’elles soient neuves ou entièrement rénovées.
Vous retrouverez toutes les exigences de cette norme NF C 15-100 dans l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité. Nous vous invitons vivement à vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante : cliquez ici
Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux