La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Raccordement électrique neuf  

 
 

sasdanjon
Messages: 3
11/12/2020 5:45  

Bonjour, je possède un terrain sur lequel ce trouve un bâtiment en ruine (pour lequel nous avions obtenue un permis de construire pour une rénovation en habitation mais qui n'a pas été réalisé et le permis n'est plus valable depuis 1 an) ainsi qu'un bâtiment neuf type hangar agricole en bois environ 20m au-dessus du premier.

Pensant rénover la ruine en habitation nous avons enterré les câbles d'alimentation depuis le boitier enedis en bordure de propriété jusqu'à la ruine (environ 130m en aluminium 150mm2).

Hors nous n'avons finalement pas réhabilité la ruine mais avons construit le bâtiment agricole, nous voudrions alimenté de façon définitive ce bâtiment agricole en électricité y a t-il une façon conforme de relier la distance entre la ruine et le bâtiment agricole ou une installation à mettre entre les deux afin de pouvoir être au norme?

Cordialement


Citer
pascallegoff
Messages: 418
15/12/2020 11:29  

Bonjour Monsieur

En réponse à votre intervention, notre recommandation est de tirer une ligne entre la ruine et le bâtiment agricole soit de repartir de l'origine de l'installation vers le bâtiment agricole.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

officiel de l'électricité 

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
sasdanjon
Messages: 3
15/12/2020 9:45  

Bonjour,

Merci pour votre réponse en effet repartir de l'origine vers le bâtiment agricole est une solution mais nous aimerions l'éviter car les 150m de câbles aluminium on un coût important.

Repartir de la ruine pour tirer une ligne vers le bâtiment agricole serait idéal mais que peut-on mettre de légal et sécuritaire entre ces deux sections de câbles ( regard avec simple raccord des câblages? )car les câbles partant du bord de propriété à la ruine ne sont pour le moment reliés à rien. Et doit-on rester sur la même section de câble entre la ruine et le bâtiment agricole. Nous avons vu 2 électriciens professionnelles différents qui ne savent pas nous dire le montage à faire, si il y en a un.

bien cordialement


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 418
16/12/2020 10:31  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre nouvelle intervention, effectivement la mise en place d'un regard (accessible) pour effectuer un allongement du câble (même section) est une autre solution envisageable. Notez bien que dans ce cas, l'installation électrique du bâtiment agricole sera surdimensionnée.

Bien à vous

Equipe technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux