La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Tableau électrique 18 modules avec deux interrupteurs différentiel sur la même rangée  

 
 

lepajoleck
Messages: 2
03/08/2019 2:44  

Bonjour,

Est il possible  (normes NFC 15-100) d'avoir deux interrupteurs différentiels sur la même rangée de tableau, avec chacun leurs disjoncteurs en aval ?

Afin d'éviter de rajouter une autre rangée sur le tableau electrique pour respecter la norme de 8 disjoncteurs par inter diff et le courant max admissible.

Cordialement


Citer
pascallegoff
Messages: 258
21/08/2019 10:55  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, la norme NF C 15-100 ne l'interdit pas dès lors que les règles de mise en oeuvre et de protection des disjoncteurs sont respectées. Nous vous rappelons toutefois qu'une réserve de 20% est obligatoire sur le tableau de répartition.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux