La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Fils souples  

Stéphane
20/04/2020 12:20  

Bonjour,

Je voudrais faire des modifications électriques dans ma maison (ajout de prises et déplacement de luminaires) et passant des gaines plastique dans des cloisons et je voudrais savoir si je suis obligé de passer des ces gaines du fil rigide ou est ce que je peux le faire avec du fil souple multibrins avec des embouts.

Cordialement,

pascallegoff
23/04/2020 8:54  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention sur le forum de Promotelec,  la norme NFC 15-100 précise en N 52 et en G 15-520 que les câbles rigides ou souples peuvent être indifféremment mis en œuvre sur une installation électrique. Elle précise que les conducteurs actifs doivent être isolés. 

Les câbles les plus couramment utilisés sont :

- les conducteurs rigides H 07 V-U ou H 07 V-R, souples H 07 V-K, ils sont destinés au montage sous conduits, moulures ou plinthes ;

- les câbles rigides U 1000 R2V, FR-N 05 VV-U ou R, ou souples H 07 RNF, H 05 RNF ou H 05 VV-F ou PV 1000F (pour les installations photovoltaïques) pour un montage en apparent, dans les vides de construction, moulures, plinthes ou conduits.

Bien à vous

Pascal LE GOFF de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec 

RépondreCiter
alain
24/04/2020 4:45  

Bonjour,

Veuillez m’excuser, ma réponse n'ayant rien à voir avec cette question, mais je suis nouveau sur ce forum (Alain) et je ne sais pas

comment  poser ma propre question?

Merci pour votre aide

Alain

RépondreCiter
pascallegoff
24/04/2020 5:15  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, dès le moment où vous vous êtes inscrit, voici la procédure à suivre est la suivante :

Pour poser votre question, il faudra vous rendre directement dans une de nos thématiques (ex : Domotique > Maintien à domicile des personnes à mobilité réduite > Ajouter une discussion) ces rubriques figurent tout en bas de l'écran ... et poser votre question.

Il faudra veiller à remplir tous les champs requis pour pouvoir ajouter une discussion.

Bien à vous

Pascal LE GOFF pour l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter
alain
24/04/2020 5:50  

Merci et à bientôt

Alain

RépondreCiter
pascallegoff
27/04/2020 9:26  

Bonjour,

... et si vous n'y parvenez pas … il vous reste la rubrique contact de Promotelec à l'adresse suivante :

contactpart@promotelec.com

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux