La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Fixations à griffes des appareillages  

 
 

Lily
Messages: 4
29/11/2017 10:45  

J’ai  fait des travaux électriques moi-même. J’ai une question concernant les fixations à griffes des interrupteurs et des prises de courant, en effet tous mes appareillages sont munis de fixations à griffes mais je ne les ai pas utilisé et je ne les ai pas enlevé, je suis consciente que les fixations à griffes ne sont plus autorisées et c'est pour cela que j'ai fixé tous mes appareillages avec les vices des pots d'encastrement. D'où ma question, dois-je enlever toutes les fixations à griffes de mes appareillages, bien que je ne les ai pas utilisé ???? Merci d'avance.


RépondreCiter
Pascal
Messages: 101
29/11/2017 11:00  

Bonjour, 

En réponse à votre question, pour tous les types d’appareillages (interrupteurs, socles de prise de courant, de communication...), la fixation a griffe dans les boites d’encastrement est interdite pour les logements neufs. Cette prescription ne s’applique pas en rénovation.

Vous l’aurez noté, les contraintes techniques sont nombreuses,  en conséquences, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous rapprocher d’un installateur qualifié (qualifélec par exemple) et de vous procurez le document de l'association Promotelec intitulé « Officiel de l’électricité », il s'agit du 1er ouvrage concernant les installations électriques des bâtiments d’habitation neufs.  Nous vous recommandons vivement de commander cet ouvrage sur notre site internet : 

Officiel de l'ElectricitéL'Equipe Technique de l'Association Promotelec

 

 

 

L’Equipe technique de l’Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur