La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Prise 32A aussi pour un four avec plaque intégrée?  

 
 

joder
Messages: 20
23/02/2019 10:03  
bonjour

En lisant l’officiel de l’électricité en page 241. On distingue la prise de courant 32 ampères pour la plaque de cuisson et le four à 20 À. Dans le cas d’un logement locatif, je prévois dans la cuisine que les locataires viennent avec un ensemble cuisinière four+plaque intégrée avec une boîte avec  sortie de câble de 32 À. Cela est bien correct?

merci pour votre aide


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 178
26/02/2019 10:03  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, l’équipement minimal de la cuisine consiste en la pose d’un point d’éclairage fixe situé en plafond, de 6 prises de courant 16 A ampères simples et d’un circuit 32 A. Le circuit 32 A est destiné à recevoir les appareils électro ménagers de grande puissance tels que les cuisinières. A cela il faut ajouter 3 circuits spécialisés destinés à alimenter le lave-linge, le lave-vaisselle, le sèche-linge, le four ou le congélateur.

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous
Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
joder
Messages: 20
26/02/2019 6:55  

Merci pour votre réponse 

cordialement


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux