La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Prise de courant extérieure  

 
 

damien
Messages: 2
17/01/2018 7:32  

Bonjour,

Dans votre mémento locaux d'habitation installations électriques privatives je ne trouve pas si la norme en vigueur impose une hauteur minimale par rapport au soli fini pour une prise de courant extérieure 16A (sur la façade extérieure de l'habitation). Je sais qu'il y a une préconisation à 1m, mais ce n'est qu'une préconisation? Pouvez vous me renseigner?

Cordialement.


RépondreCiter
 Anonyme
Messages: 0
18/01/2018 11:34  

Bonjour  Damien, 

Tout d’abord merci de votre intervention sur le forum tout public de l’Association Promotelec. En réponse à votre question, la norme NFC 15-100 recommande en effet d’installer les socles de prise de courant placés à l’extérieur des bâtiments à environ 1 m au-dessus du sol. Elle précise également, l’éclairage peut avantageusement être commandé automatiquement par des détecteurs de présence et/ou de mouvement, ce qui permet, entre autres, une certaine dissuasion à l’encontre des personnes malveillantes. Il s’agit bien donc d’une recommandation

Vous l’aurez noté, les contraintes techniques et réglementaires sont nombreuses, aussi nous ne saurions que trop vous conseiller de vous procurer ce document de l'association Promotelec intitulé « Officiel de l’électricité », il s'agit du 1er ouvrage concernant les installations électriques des bâtiments d’habitation neufs. Toutes les réponses à vos questions y figurent.  En effet, l’ouvrage intitulé « locaux d'habitation installations électriques privatives » auquel vous faites réfénce n’existe plus, de nombreux textes sont venu le modifier et donc du coup, seul l’ouvrage intitulé «Officiel de l’électricité » fait référence dans le domaine de l’électricité. 

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer cet ouvrage sur notre site internet. 

Notez bien que pour la réalisation des travaux, les recommandations de Promotelec sont de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

 

 


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux