La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Visite du Consuel  

 
 

Karine
Messages: 3
29/04/2018 9:49  

Bonsoir,

Nous sommes entrain de construire et de finaliser notre maison (auto-construction).

Nous n'avons pas de compteur chantier et je me posais la question de savoir comment, lors de sa visite, le Consuel pourrait vérifier notre installation électrique si nous n'avons pas de courant ?

Faut-il prévoir quelque chose (groupe électrogène ou rallonge chez les voisins) pour le J du contrôle ou le fait qu'il n'y ai pas d'électricité le jour J ne pose pas de problème pour les contrôles qu'il doit effectuer ?

Deuxième chose, nous avons prévu dans la SDB une paroi de douche en verre de 2 m de haut pour bien séparer les volumes car nous avons une prise derrière cette paroi (nous sommes en amendement A4). Faut-il pour le jour du passage du consuel que cette paroi soit posée?

Merci pour votre aide.


Citer
pascallegoff
Messages: 532
02/05/2018 12:13  

Bonjour karine

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette nouvelle intervention.

En réponse à votre question, le contrôle de consuel peut s’effectuer sous tension ou hors tension, Il n’est donc pas nécessaire de mettre en place une rallonge ou un groupe électrogène.

En revanche, concernant la paroi de douche que vous avez l’intention de mettre en œuvre pour être en conformité avec les volumes de sécurité de la salle de bains, notez bien ce qui suit : les volumes 1 et 2 peuvent être limités par une paroi, jointive au sol, fixe et pérenne, si la hauteur de la paroi est supérieure ou égale à celle du volume concerné. Dans ce cas, le volume concerné s’étend en opérant un contournement horizontal de la paroi.

Nous vous l’avons déjà précisé à diverses reprises mais pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux