Bonjour,
Existe t'il un référentiel ou un texte concernant les installations électriques dans des batiments industriels (en l'occurence des poulaillers) équipés tout en panneaux sandwichs, j'ai lu qu'il fallait décaler les appareillages des panneaux , ou est-ce une préconisation des assurances ?.
Merci...
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre intervention, la norme NF C 15-100 s’applique aux installations électriques des bâtiments industriels quels qu'ils soient.
Certaines installations font l'objet de normes particulière tels que les équipements électriques des machines industrielles qui font référence à la norme NF EN 60204 (C 79-130).
Vous trouverez dans le guide UTE C 15-103 de l’ AFNOR les caractéristiques des matériels électriques suivant les emplacements (locaux) et les conditions particulières d'installation.
Bien à vous
Pascal LE GOFF de L'équipe Technique de l'Association Promotelec
Bonjour,
Existe t'il un référentiel ou un texte concernant les installations électriques dans des batiments industriels (en l'occurence des poulaillers) équipés tout en panneaux sandwichs, j'ai lu qu'il fallait décaler les appareillages des panneaux , ou est-ce une préconisation des assurances ?.
Merci...
Bonjour,
J'ai exactement la même question, mais je ne comprend pas trop la réponse donnée.
Je précise qu'il n'y aura que de l'appareillage standard 230v (prises 16a, éclairage led). L'appareillage doit-il être décalé du mur comme indiqué dans le référenciel APSAD D14A ?
Par avance merci,
Bonjour,
J'ai exactement la même question, mais je ne comprend pas trop la réponse donnée.
Je précise que je n'aurai que de l'appareillage standard 230v (prises 16a, éclairage led). Faut-il décaler l'appareillage du mur, comme indiqué dans le référentiel APSAD D14-A ? Ce référentiel a-t-il juste une valeur de conseil ou est-il norminatif ?
Par avance merci,
Bonjour Monsieur,
En réponse à vos différentes interventions, nous vous rappelons que la norme NF C 15-100 s’applique aux installations électriques des bâtiments industriels quels qu'ils soient.
Il est à noter que certaines installations font l'objet de normes particulières qui sont réglementaires et non pas soumises aux exigences des compagnies d'assurance.
Dans le guide UTE C 15-103 de l’ AFNOR que nous vous invitons vivement à vous procurer auprès de cet organisme, les caractéristiques des matériels électriques suivant les emplacements (locaux) et les conditions particulières d'installation.
Bien à vous
Pascal LE GOFF de L'équipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment