Bonjour,
Je m'apprête à faire mes VRD et dois déterminer la section de mon câble pour alimenter ma maison.
J'ai prévu une puissance de 12 KVA soit 60 A et il y a 160 m de longueur entre le coffret EDF et le tableau de la maison.
Vu les tarif des câbles et la longueur, je compte acheter du câble AR2V.
Je pensais partir sur 2 monocable en 1X120 mm2, c'est ce que me préconise le calculateur Nexans.
Qu'en pensez vous ?
Dernière question, est il encore pertinent aujourd'hui avec des systèmes de pompe à chaleur pour l'eau et le chauffage de la maison de tirer un câble pour le contact d'heure creuse ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.
En réponse à vos deux questions, effectivement la section de 120 mm² de votre câble est celle recommandée par la norme NFC 15 100.
Par ailleurs, la tarification heures pleines - heures creuses est optionnelle, en conséquence si vous ne retenez pas cette option tarifaire, ce câble s'avère inutile.
Bien à vous
Equipe Technique de l'Association Promotelec.
Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.
En réponse à votre question, effectivement les exigences réglementaires sont de 50 mm² et non pas 35 mm².
Ces exigences sont celles de la norme NFC 15-100.
Bien à vous
Equipe Technique Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment