La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Raccordement Maison neuve  

Nicolas
06/12/2022 7:19  

Bonjour,

Je m'apprête à faire mes VRD et dois déterminer la section de mon câble pour alimenter ma maison.

J'ai prévu une puissance de 12 KVA soit 60 A et il y a 160 m de longueur entre le coffret EDF et le tableau de la maison.

Vu les tarif des câbles et la longueur, je compte acheter du câble AR2V.

Je pensais partir sur 2 monocable en 1X120 mm2, c'est ce que me préconise le calculateur Nexans.

Qu'en pensez vous ?

Dernière question, est il encore pertinent aujourd'hui avec des systèmes de pompe à chaleur pour l'eau et le chauffage de la maison de tirer un câble pour le contact d'heure creuse ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

pascallegoff
12/12/2022 11:41  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à vos deux questions, effectivement la section de 120 mm² de votre câble est celle recommandée par la norme NFC 15 100.

Par ailleurs, la tarification heures pleines - heures creuses est optionnelle, en conséquence si vous ne retenez pas cette option tarifaire, ce câble s'avère inutile.

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec.

RépondreCiter
elcaptain
22/12/2022 10:07  

Bonjour

Pour une puissance de 12 KVA 60 A , distance 70 m , mon électricien ou certain magasin me propose du 2x35 mm2 cuivre , cela ne correspond pas à votre tableau , le consuel  accepte quoi comme cable ? sachant que Enedis raccorde en 2X35 alu du poteaux au coffret .

RépondreCiter
pascallegoff
03/01/2023 11:19  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à votre question, effectivement les exigences réglementaires sont de 50 mm² et non pas 35 mm².

Ces exigences sont celles de la norme NFC 15-100.

Bien à vous

Equipe Technique Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux