La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Passage câble d'ali...
 

Passage câble d'alimentions électricité  

 
 

Thomas BOMME
Messages: 1
30/05/2021 9:34  

Bonjour,

Je divise une grande maison en plusieurs logements, j'ai donc fait une demande de divisions de compteur auprès d'Enedis.

Les compteurs seront au sous-sol et les tableaux et disjoncteurs seront dans chaque appartement.

Un chargé d'affaire est passé pour voir le projet et m'a indiqué que le câble d'alimentation entre le compteur et les tableaux doivent être posés en apparent dans des goulottes et ne doivent pas être intégrés dans les doublages.

Je ne comprends pas vraiment les raisons étant données que dans une goulotte le câble peut être accessible à n'importe qui. Et l'installation risque d'être un vrai casses tête afin de contourner les différents obstacles.

Que pensez-vous de cette réglementation ? Et connaissez-vous des normes dans laquelle je pourrais vérifier ce qu'il m'indique ?

Merci pour votre retour


Citer
pascallegoff
Messages: 482
02/06/2021 2:15  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention sur notre forum d'échanges, notez bien que cela dépend du type de la canalisation , de la nature de la liaison et de la hauteur de cette canalisation, en conséquence, nous vous  invitons à consulter le tableau 16 de la norme NF C 14-100 « installations de branchement à basse tension » qui régit les conditions des canalisations des dérivations individuelles (comprenant le câble entre le compteur et le disjoncteur de branchement (tableau électrique), la réponse à votre question figure dans ce tableau.

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux