La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

consuel sur rénovation totale  

 
 

Ludovic Erkeder
Messages: 1
25/04/2016 12:07  

Bonjour, mon client veux réaliser une rénovation d'un logement dans un immeuble.ce logement n'as pas de compteur edf il va donc demander le consuel.
La norme qui s'applique est elle bien la même que pour une construction neuve?Les Prise de communication sont obligatoire et amendement récent?
Merci par avance


RépondreCiter
Jean-christian SUROWIEC
Messages: 238
27/04/2016 6:51  

Bonjour,

En réponse à votre post, pour toute mise en place de nouveau compteur, l’application de la NFC 15-100 est obligatoire. En revanche, l’amendement 5, publié le 27 juin 2015, est d’application obligatoire aux installations électriques des locaux d’habitation dont la date de dépôt de permis de construire (ou à défaut la date de déclaration préalable de construction ou à défaut la date de signature de marché ou encore à défaut la date d’accusé de réception de commande) est postérieure au 27 novembre 2015.

Le respect de ces dispositions est primordial pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Or, ces règles normatives sont complexes.

Vous pouvez aussi vous procurez le Mémento Locaux d'Habitation de l'association Promotelec, cet ouvrage est l'ouvrage de référence en matière d'installation électrique.

Les normes évoluent en permanence, l'édition du Mémento Locaux d'Habitation en cours est l'édition N° 28.

Ce Mémento répondra à votre question, il traite de l'installation électrique réalisée conformément à la norme NFC 15-100 qui est d'application obligatoire pour toutes les installations électriques neuves ou existantes.

Nous vous recommandons vivement de le commander sur notre site internet.
L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux