La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Formation spécifiqu...
 

Formation spécifique - diagnostic électrique  

 
 

SergioC
Messages: 2
04/05/2020 4:25  

Bonjour,

Localisation autour de l'étang de BERRE (MARSEILLE – AIX – SALON – ARLES)

Je désirerais réaliser une formation spécifique sur le diagnostic d'installations électriques, pouvant être financée avec le Compte Personnalisé à la Formation. Qui peut m'en proposer, sérieuses, avec titre reconnu, et pas chère ?

Les appareillages ont fortement évolués, trop de logements ont des câblages inadaptés qui datent des années 1975. Des personnes ajoutent clim et bien d'autres appareils sans être avertis des risques qu'ils courent avec des fils de section de 1mm2, dans des zones sans prise de terre ou pire sans terre.

Merci pour votre écoute et aide,

Serge


Citer
pascallegoff
Messages: 371
05/05/2020 3:58  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, tout professionnel qui n’est pas installateur électricien (car risque d’être juge et partie) qui a suivi une formation appropriée et qui a été certifié, peut faire un diagnostic électrique.

L’arrêté du 28 septembre 2017 définit le modèle et la méthode règlementaire de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

A titre indicatif, voici quelques organismes qui proposent des formations pour préparer à la réalisation des diagnostics électriques : ITGA, DEKRA, CEBTP-Solen. Une fois formé, si vous souhaitez être certifié, pour ce faire, vous pouvez vous adressez à : CATED, DEKRA, AFAQ-AFNOR Certification.

Pour en savoir plus sur l’arrêté du Septembre 2017 – cliquez sur ce lien : ici

Bien à vous

Pascal LE GOFF de l’équipe Technique de L’association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux