Bonjour a tous 🙂 je viens vers vous en espérant être éclairé par vos lumières.
Voici ma situation, je possède une maison séparée en deux appartements, le premier à l'étage et le second de 25m2 en rez-de-chaussée. Tout deux alimentés depuis la même ligne électrique mais avec leur TD indépendant .
Dans le but de séparer électriquement les logements, "Enedis" me posera un coffret dos à dos en limite de propriété. Pour ma part je dois m'occupé de l'alimentation (du coffret comptage jusqu'au tableau de répartition de l'appartement) et du passage du "Consuel".
J'ai effectué quelques modifications de l'installation dans le but d'avoir une attestation de conformité "mise en sécurité" (mise à la terre des tous les circuits, mise sous goulottes des conducteurs qui ne l'étaient pas, ...)
En ce qui concerne le TD, il est actuellement placé entre 1m60 et 2m de hauteur et il aurait besoin d'un remplacement (aucune coupure tableau, un différentiel mais trop faible pour l'appartement, aucun repérage, ...) j'aimerai donc effectuer en remplacement de celui-ci mais voila j'ai quelques questions sur ce point.
Est ce qu'en le remplaçant et en le mettant aux normes, je peux le laisser à la même hauteur ou suis-je obligé d'avoir la coupure à une hauteur maximal de 1m80 ?
Est ce qu'en effectuant le remplacement des disjoncteurs le Consuel peut considérer que j'ai modifié l'ensemble des circuits électriques et basculer ma demande en renovation totale ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour Monsieur
En réponse à votre post sur notre forum d'échanges, il faut savoir que dès lors que vous intervenez sur un circuit, que ce soit éclairage ou prise de courant - par exemple, vous devez le faire conformément aux exigences de la norme NFC 15-100. Il en va de même pour les organes de commandes (DB - TR - etc)
Bien à vous
L'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription