La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Passage Consuel - m...
 

Passage Consuel - mise en sécurité  

 
 

Alexis
Messages: 1
25/07/2021 12:04  

Bonjour a tous 🙂 je viens vers vous en espérant être éclairé par vos lumières.

Voici ma situation, je possède une maison séparée en deux appartements, le premier à l'étage et le second de 25m2 en rez-de-chaussée. Tout deux alimentés depuis la même ligne électrique mais avec leur TD indépendant .

Dans le but de séparer électriquement les logements, "Enedis" me posera un coffret dos à dos en limite de propriété. Pour ma part je dois m'occupé de l'alimentation (du coffret comptage jusqu'au tableau de répartition de l'appartement) et du passage du "Consuel".

J'ai effectué quelques modifications de l'installation dans le but d'avoir une attestation de conformité "mise en sécurité" (mise à la terre des tous les circuits, mise sous goulottes des conducteurs qui ne l'étaient pas, ...)

En ce qui concerne le TD, il est actuellement placé entre 1m60 et 2m de hauteur et il aurait besoin d'un remplacement (aucune coupure tableau, un différentiel mais trop faible pour l'appartement, aucun repérage, ...) j'aimerai donc effectuer en remplacement de celui-ci mais voila j'ai quelques questions sur ce point.

Est ce qu'en le remplaçant et en le mettant aux normes, je peux le laisser à la même hauteur ou suis-je obligé d'avoir la coupure à une hauteur maximal de 1m80 ?

Est ce qu'en effectuant le remplacement des disjoncteurs le Consuel peut considérer que j'ai modifié l'ensemble des circuits électriques et basculer ma demande en renovation totale ?

Merci d'avance 🙂


Citer
pascallegoff
Messages: 0
04/08/2021 3:48  

Bonjour Monsieur

En réponse à votre post sur notre forum d'échanges, il faut savoir que dès lors que vous intervenez sur un circuit, que ce soit éclairage ou prise de courant - par exemple, vous devez le faire conformément aux exigences de la norme NFC 15-100. Il en va de même pour les organes de commandes (DB - TR - etc)

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux