La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Vérification projet avant et après réalisation  

 
 

david
Messages: 2
09/04/2018 6:52  

Bonjour.

Je suis un particulier résidant en ile de france et je compte faire des travaux de modification de ma salle de bain par un artisan. Je souhaite notamment y installer un lave linge. Je cherche un interlocuteur afin de valider le projet sur plan puis de constater la bonne réalisation une fois le projet terminé. Savez-vous vers quels types de professionnels dois-je m'orienter?

Cordialement, David.


RépondreCiter
Pascal
Messages: 101
10/04/2018 2:36  

Bonjour David,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En réponse à votre demande, notez bien que la salle de bains fait l’objet de contraintes particulières et spécifiques notamment au niveau des volumes de sécurité. Ces volumes de sécurité font l’objet d’un chapitre dans cet ouvrage de Promotelec intitulé « L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques bâtiments d'habitation existants » de la collection : L’Officiel de l’électricité.
Cet ouvrage contient un tableau récapitulatif qui vous permettra de savoir quels sont les matériels électriques qu’il est possible de mettre en œuvre dans la salle de bains (voir extrait ci-dessous)

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

qualifélec

Enfin et pour conclure ce post, pour le contrôle des travaux, vous pouvez faire appel à Consuel, seul organisme reconnu pour le contrôle des installations électriques.

consuel

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
david
Messages: 2
29/04/2018 2:32  

Bonjour.

Je vous remercie de votre réponse.


RépondreCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur