bonjour, nous disposons d'un chauffage au sol dans une pièce. Nous allons agrandir la maison par l'ajout d'un batiment et souhaitons cette extension plus haute que la maison existante (la pièce précédemment évoqué dans notre cas). Est-il possible ou contre-indiqué de venir couler une chape (avec chauffage au sol) sur un sol déjà équipé d'un chauffage au sol.
Il est parfois écrit ne pas recouvrir mais sans que je ne sache le risque. Merci de vos aides et éventuellement avis pour ceux qui ont réalisé ce genre de travaux.
Bonjour stephmontal,
Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec. Cependant votre question ne relève pas de notre domaine de compétence, nous ne pouvons donc vous apporter une réponse. Nous vous invitons donc à contacter un professionnel qualifié dans la pose de plancher chauffant, ce dernier pourra très certainement vous conseiller au regard des exigences des DTU et règles de l’art qui s’appliquent à la mise en œuvre d’un plancher chauffant.
Sans que ce soit exhaustif, nous vous invitons à porter une attention particulière :
- sur la régulation (=thermostat) de votre chauffage si vous souhaitez conserver les 2 systèmes chauffant sur ce même plancher
- sur l’interface entre le plancher existant et la nouvelle chape si vous souhaitez conserver 2 systèmes de chauffage (notamment si mise en œuvre d’un isolant ou autre sous la chape)
Pascal et Marim (Appui technique) de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription