La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

chauffage au sol  

 
 

stephmontal
Messages: 1
22/12/2017 11:37  

bonjour, nous disposons d'un chauffage au sol dans une pièce. Nous allons agrandir la maison par l'ajout d'un batiment et souhaitons cette extension plus haute que la maison existante (la pièce précédemment évoqué dans notre cas). Est-il possible ou contre-indiqué de venir couler une chape (avec chauffage au sol) sur un sol déjà équipé d'un chauffage au sol.

Il est parfois écrit ne pas recouvrir mais sans que je ne sache le risque. Merci de vos aides et éventuellement avis pour ceux qui ont réalisé ce genre de travaux.

2.5.0.0

RépondreCiter
 Anonyme
Messages: 0
10/01/2018 10:23  

Bonjour stephmontal,

Tout d'abord, merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec. Cependant votre question ne relève pas de notre domaine de compétence, nous ne pouvons donc vous apporter une réponse. Nous vous invitons donc à contacter un professionnel qualifié dans la pose de plancher chauffant, ce dernier pourra très certainement vous conseiller au regard des exigences des DTU  et règles de l’art qui s’appliquent à la mise en œuvre d’un plancher chauffant. 

Sans que ce soit exhaustif, nous vous invitons à porter une attention particulière :

- sur la régulation (=thermostat) de votre chauffage si vous souhaitez conserver les 2 systèmes chauffant sur ce même plancher

- sur l’interface entre le plancher existant et la nouvelle chape si vous souhaitez conserver 2 systèmes de chauffage (notamment si mise en œuvre d’un isolant ou autre sous la chape)

Pascal et Marim (Appui technique) de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec 


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux