La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

connection dans gtl
 

connection dans gtl  

 
 

Desmé Olivier
Messages: 1
26/02/2020 7:34  

bonjour

j aimerai savoir s il est possible de faire quelques connexions dans la gaine technique,raccord sur wago pour va et vient,raccord de terre supplémentaire car pas assez de place sur les bornes du bas et mise en place de télérupteurs encastrable pour gain de place dans le tableau?

en tant que particulier, le consuel sera peut être plus pointilleux?

merci d avance  olivier


Citer
pascallegoff
Messages: 379
02/03/2020 10:44  

Bonjour

En réponse à votre question, la norme NF C 15-100 autorise les connexions dans la GTL à condition de respecter les règles suivantes, les connexions doivent doit être accessibles et si elles sont mises en œuvre dans des boites de connexions dédiées, le démontage du couvercle de ces boites ne doit pouvoir se faire qu’à l’aide d’un outil (un tournevis par exemple) ou par une “action manuelle importante”. Par ailleurs, notez bien que le rôle du consuel est de contrôler de manière « équitable » toutes les installations électriques. Que celles-ci soient réalisées par un particulier ou par un professionnel.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Par ailleurs, l'Association Promotelec a mis en place un nouveau forum de discussion ouvert à tous. Véritable base d'échanges entre les particuliers et les professionnels du bâtiment, ce forum se veut un lieu interactif où chacun pourra soumettre à l'ensemble des membres de la communauté sa ou ses problématiques en matière d'installations électriques. En conséquence, nous vous invitons vivement à vous diriger et vous inscrire sur ce forum afin de soumettre à l'ensemble de ses acteurs, votre problématique et susciter un intérêt et surtout des réponses de l'ensemble des membres qui le compose.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux