La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

DCL équipé d’une fiche récupérable à la charge de qui?  

 
 

joder
Messages: 22
21/05/2019 7:12  

Bonjour,

en page 245 de l’officiel de l’électricité, il est précisé dans le cas où l’installation n’est pas livrée avec les luminaires définitifs, l’installateur devra y raccorder une douille DCL, équipée d’une fiche récupérerable permettant le raccordement des luminaires des futurs occupants. C’est donc au propriétaire de mettre à disposition ces fiches mobiles avec le risque que les locataires partent avec. N’est ce pas au locataire de venir avec ses luminaires équipés de fiches mobiles?

merci d’avance pour votre réponse

Michel


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 198
23/05/2019 3:03  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, comme il s’agit d’une exigence de la norme NF C 15-100 (rubrique 10.1.3.2.5 – Raccordement terminal), nous vous confirmons que c’est bien à la charge du propriétaire. Le locataire, quant à lui, a la charge de l’entretien courant du logement, des équipements mentionnés dans le contrat et les menues réparations, ainsi que l’ensemble des réparations locatives fixées par le décret n° 87-112 du 26 août 1987. Pour l’installation électrique, il doit procéder « au remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuit et fusibles, des ampoules, tubes lumineux, à la réparation ou au remplacement des baguettes ou gaines de protection. »

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux