La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Questions diverses ...
 

Questions diverses GTL  

 
 

Vincent63
Messages: 1
16/09/2022 6:03  

Bonjour,

Je finalise mon installation électrique par la partie GTL, plusieurs questions se posent. J'ai acheté l'officiel de l'électricité édition Février 2021 mais je n'arrive pas à trouver de réponses évidentes à mes interrogations.

La 1ère concerne la barrette de mesure de la terre: il est indiqué qu'elle doit être accessible et protégée des chocs. Est-il conforme de la fixer à l'intérieur de la goulotte GTL?

La 2ème question concerne le dispositif AGCP: Mon raccordement EDF est fait en limite de propriété ( compteur + disjoncteur 500mA) malgré une distance <30m, la norme dit qu'il est obligatoire d'avoir un dispositif AGCP à l'intérieur de la maison. Ce dispositif peut-il être un disjoncteur non différentiel ou différentiel installé dans le tableau ou faut-il obligatoirement un disjoncteur différentiel 500mA installé en dehors du tableau?

La 3ème question concerne les hauteurs des disjoncteurs: j'ai prévu pour mon installation 1 goulotte GTL pour l'électricité et 1 pour la communication. Côté électricité, il est prévu 2 tableaux de 4 rangées 13 modules, hors je me heurte au problème des hauteurs des éléments de manœuvre comprise entre 0.9 et 1.80m. J'ai lu sur une documentation d'un fabricant de matériel que la hauteur mini de 0.9m était ramenée à 0.5m si le tableau est équipé d'une porte, confirmez-vous cette informations. Si non est-ce que la solution de mettre en partie basse uniquement des équipements autres que disjoncteurs ( télérupteurs, centrale énergie, prises 2p+t) est-elle acceptable et conforme?

Merci d'avance pour vos retours,

Vincent


Citer
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux