La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Taux remplissage ga...
 

Taux remplissage gaines icta, obligation ou recommandation?  

 
 

Jo12
Messages: 1
24/11/2021 10:38  

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me tracasse sur la norme nfc 15-100. Je possède des gaines ICTA 16mm précablées 3G2.5mm que j'avais acheté en Belgique. Je viens de remarquer que la nomes NFC 15-100 dit que la gaine doit être remplie à +- 1/3 de sa capacité (soit en théorie, il faudrait du 20mm pour du 3G2.5mm). Du coup je me demande si ce que dit la norme à ce sujet est une obligation ou une recommandation? Si je tire ces gaines 3G2.5mm en 16mm, est-ce que le consuel me dira qq choses lors de la mise en conformité? Je précise que je suis dans une maison avec rénovation complète.

Merci d'avance 😉


Citer
pascallegoff
Messages: 556
25/11/2021 12:32  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention sur notre forum d'échanges, l’occupation d’un conduit ou d’un conduit-profilé n’est limitée au tiers de sa section intérieure que dans le cas de conducteurs isolés mis en œuvre après la pose des conduits. Il n’existe plus de règles particulières pour la mise en œuvre des câbles dans les
conduits ou systèmes de conduits-profilés. Ceci ne s’applique pas non plus à de courtes longueurs en parcours rectiligne (fourreau et traversée de parois).

Bien à vous

L'Equipe technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux