Bonjour,
J’ai une question concernant la norme nfc 15-100. J’ai récemment emménagé dans une maison qui a été rénovée courant Juillet/Août 2021, c’est une colocation qui contient 17 chambres. Il y a une prise rj45 par chambre, par contre nous n’en avons aucune dans les parties communes (salle à manger). Or si j’ai bien compris, la norme nfc 15-100, il est nécessaire d’avoir une prise rj45 par pièce de vie. Est-ce bien cela ? Et si oui y a-t-il des recours possibles ?
Cordialement
Bonjour,
En réponse à votre intervention sur notre forum d’échanges, il faut savoir que depuis le 1er septembre 2016, l’arrêté du 22 octobre 1969 est abrogé. Pour les permis de construire déposés à compter de cette date, l’arrêté du 3 août 2016 modifiant celui du 16 décembre 2011 relatif à l’application de l’article R. 111-14 du Code de la construction et de l’habitation fixe, notamment son article 3 et son annexe II, les exigences techniques pour un réseau de communication minimal dans chaque logement. Pour les logements de 4 pièces et plus, l’exigence est de deux socles de prises RJ45 juxtaposés dans le séjour ou le salon et d’un socle de prise RJ45 dans deux autres pièces. Concernant les recours, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur et de lui demander de respecter les exigences de cet arrêté.
Bien à vous
L’Equipe technique de l’Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription