Bonjour
Je suis en cours de construction d'un petit local à vocation de bureaux (ERT). Nous passons tous les câbles en faux plafond sur chemin de câbles. L'OFFICIEL DE L'ELECTRICITE BATIMENTS TERTIAIRES indique :
Les ouvertures des éléments de construction demeurant après passage d'une canalisation doivent être obturés suivant le degré de résistance au feu prescrit pour l'élément correspondant de la construction avant la traversée.
Je comprends que si une cloison doit être "coupe-feu", la canalisation la traversant doit être aussi coupe-feu. LOGIQUE. Mais si une cloison n'est pas coupe-feu, la canalisation traversante n'est pas obligatoirement coupe-feu. Ai-je bien compris ?
Selon quels critères une cloison DOIT être obligatoirement coupe-feu ?
Certes, il s'agit d'un ERT. Mais c'est un petit local de 136m² seulement + 67m² de garage. Toutes les pièces sont de plain-pied avec accès direct à l'extérieur. Des cloisons coupe-feu me semblent totalement inutiles. J'imagine que les critères d'obligation coupe-feu tiennent compte des surfaces, etc. ?
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription