La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Chemin de câble et barrière coupe-feu en ERT  

Bruno de Goyrans
05/01/2022 3:34  

Bonjour

Je suis en cours de construction d'un petit local à vocation de bureaux (ERT). Nous passons tous les câbles en faux plafond sur chemin de câbles. L'OFFICIEL DE L'ELECTRICITE BATIMENTS TERTIAIRES indique :

Les ouvertures des éléments de construction demeurant après passage d'une canalisation doivent être obturés suivant le degré de résistance au feu prescrit pour l'élément correspondant de la construction avant la traversée.

Je comprends que si une cloison doit être "coupe-feu", la canalisation la traversant doit être aussi coupe-feu. LOGIQUE. Mais si une cloison n'est pas coupe-feu, la canalisation traversante n'est pas obligatoirement coupe-feu. Ai-je bien compris ?

Selon quels critères une cloison DOIT être obligatoirement coupe-feu ?

Certes, il s'agit d'un ERT. Mais c'est un petit local de 136m² seulement + 67m² de garage. Toutes les pièces sont de plain-pied avec accès direct à l'extérieur. Des cloisons coupe-feu me semblent totalement inutiles. J'imagine que les critères d'obligation coupe-feu tiennent compte des surfaces, etc. ?

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux