Bonjour a tous et toutes, je vous souhaites mes meilleurs vœux 2020.
Je suis électricien et novice des forums alors veuillez m'excuser si le sujet n'est pas au bon endroit ou si je ne suis pas assez clair dans mes explications.
J'ai un syndic de copropriété qui me pose une colle et je n'arrive pas à trouver le renseignement, d'où mon message ici.
Dans une copropriété de 5 appartements, à l'intérieur de la cage d'escalier il y a 6 compteurs ENEDIS avec disjoncteur de branchement, 5 pour chaque appartement et un qui alimente la cage d'escalier et un appartement dans un autre immeuble mitoyen.
Bien sur c'est un branchement existant et ancien. Le règlement de facturation du 6ieme compteur est effectué par le propriétaire de l'appartement voisin. Or ce dernier en à certainement marre de payer l'électricité de la cage d'escalier qui ne concerne pas son immeuble et l'a donc débranché. Comme il y a souvent des coupures de courant sur sa ligne, quand il doit remettre en fonction son compteur et qu'il ne peut pas accéder a son compteur , il n'a rien trouvé de mieux que de casser la porte de l'immeuble.
Le syndic souhaite donc résoudre ce problème (et faire réparer la porte) et me demande si c'est aux normes qu'un immeuble voisin soit branché ici ? (moi personnellement je dirai que non) Mais je ne trouve aucun texte de Loi ou réglementation en ce sens et ce malgré que j'ai appelé ENEDIS.
(ceux qui veut dire que pour x raison en cas d’incendie de l'immeuble voisin, les pompier coupe le courant et arrose cette appartement ils se mettent en danger. si le voisin a besoin de couper en urgence son compteur il ne pourra y accéder que s'il casse la porte ou si une personne lui ouvre. ce qui veut aussi dire qu' il y a un alimentation électrique encastré, si des travaux de perçage sont effectué dans la principale copropriété, aie aie aie )
J'en appelle donc à ceux qui peuvent m'apporter une réponse mais aussi quelque chose d'écris.
En vous remerciant par avance
Bonjour Monsieur,