Bonjour monsieur
Pour alimenter 2 portes de garage automatique;pourrais je tirer dans une gaine icta 3fils en 1.5 carré à partir d'un circuit commun protégé par un divisionnaire 10ampère comme je l'ai fait pour les volets roulant,et de plus je prévois la fixation de la gaine icta avec des colliers sur le chassis de maintien de l'ensemble,faut il aussi relier ce chassis métallique à la terre;si oui en quelle section(les 2 moteurs sont en classe2).
Cordialement.
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre question, toute installation de porte de garage à manœuvre automatique dans un bâtiment ou un groupe de bâtiments d’habitation doit satisfaire aux prescriptions des articles R. 125-3-1 à R. 125-5 du code de la construction et de l’habitation.
Les portes automatiques doivent être munies d’un système de sécurité interrompant immédiatement tout mouvement d’ouverture ou de fermeture lorsque ce mouvement peut causer un dommage à une personne. En outre, tout mouvement de la porte doit être signalé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, par un feu orange clignotant visible de l’aire de débattement.
Pour tout ce qui concerne les branchements électriques, nous vous invitons à vous référer aux indications spécifiques (notice technique) du fabricant.
Bien à vous
Equipe Technique Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment