La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

fil pilote et differentielle  

 
 

Remy
Messages: 2
06/07/2019 11:29  

bonjour,

nous sommes dans le cas d'une installation de chauffage par convecteur piloter par un gestionnaire d'energie via  les fils pilote ,dans l'ancienne norme on nous faisait placer l'ensemble des circuits de chauffage sur un seul differentielle pour eviter les declenchements intenpestif de ce dernier,mais d'apres le nouveau guide promotelec on nous dit que lensemble des circuits de chauffages doivent etre protegé par zone de pilotage par un meme dispositif differentielle.

Ma question; doit on continuer a mettre tous les convecteurs sur un seul differentielle ou sur plusieurs differentielles .

DIFF1     Z1

DIFF2  Z2

DIFF3 Z3

Merci de votre aide


Citer
pascallegoff
Messages: 230
10/07/2019 9:36  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, si la programmation est réalisée par fil pilote, l’ensemble des circuits de chauffage de l’installation doit être protégé par zone de pilotage par un même dispositif différentiel afin d’éviter les déclenchements indésirables.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux