La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Pose des inter et prise en plaque de platre  

 
 

Gary Wheatman
Messages: 6
04/09/2009 2:09  

Dans une maison neuve au 1er etage, le client a fait les cloisons en plaques de plâtre plein 70 mm, sans chappe, donc je ne peux pas monter les gaines pour les boîtiers. D'après le guide Promotelec, les saignées ne peuvent pas descendre plus bas que 80 cm ou un tier de la hauteur, de plus, les prises peuvent être seulement alimentées en gaine de 16 mm.

Que dois-je faire ?


RépondreCiter
Bruno GENDRON
Messages: 63
05/10/2009 2:10  

Les règles d'incorporation de canalisations électriques dans des éléments de construction, figurant dans le mémento 'Locaux d'habitation - installation électrique' édité par Promotelec, sont issues du guide UTE C 15-520 'Canalisations -modes de pose - connexions' élaboré par l'UTE. Le guide UTE C 15-520 limite les dimensions des saignées horizontales et verticales (en particulier 0,80cm pour les saignées verticales issues du plafond) afin de ne pas compromettre la stabilité du bâtiment. Dans votre situation, nous vous suggérons trois possibilités :
- mettre en oeuvre les canalisations dans l'isolant d'un doublage;
- tirer parti des vides de construction existant dans certains types d'huisseries de porte et de fenêtre ;
- créer dans l'angle de la pièce un vide de construction de forme triangulaire derrière lequel peuvent cheminer les canalisations électriques.


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux