La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

AGCP  

 
 

Adime
Messages: 1
15/02/2009 1:02  

AGCP se trouvant sur la propriété, dans un garage indépendant de l'habitation (environ 10 mètres) avec porte fermée à clés.
Doit-on considérer qu'il n'est pas 'facilement accessible'? avec anomalie B1.3b ? Il n'y a pas d'appareil à l'intérieur de l'habitation pouvant remplir la fonction de coupure d'urgence. Quel conseil ? installer un appareil assurant coupure de l'ensemble de l'installation, type différentiel ?
merci pour infos
ml


Citer
Anonyme
 Anonyme
Messages: 0
21/03/2009 1:03  

L'AGCP doit se trouver dans la partie habitable ou directement accessible depuis celle-ci Exemple : le garage communique directement avec l'habitation sans avoir à sortir dans une cour : R.A.S.
Dans la question posée, il y a anomalie. Solution : DDHS 30 mA dans la partie habitation et coupant l'ensemble de l'installation électrique.


RépondreCiter
Bruno GENDRON
Messages: 57
23/03/2009 1:03  

En complément, la coupure d'urgence doit être assurée par un dispositif unique : ainsi, plusieurs interrupteurs (différentiels ou non) protégeant l'ensemble de l'installation électrique ne peuvent pas remplir la fonction coupure d'urgence.


RépondreCiter
DOMIDIAG
Messages: 1
03/04/2009 2:04  

Bonjour,
J'ai rencontré l'installation suivante :

Un lot de copropriété divisé en 4 logements et un couloir de distribution des studios.

Dans le couloir , il y a un AGCP et un tableau de distribution, et il y a absence de tableau dans les studios.

D'après la FAQ, cela constitue une anomalie, pouvez vous me le confirmer?

De plus dans la norme, il est précisé : ' emplacement accessible directement depuis le logement.', le dégagement n'est il pas un emplacement accessible directement depuis le logement?

Et quel est le danger d'une telle installation?

Merci


RépondreCiter
Bruno GENDRON
Messages: 57
19/05/2009 2:05  

A la lecture de votre message, nous comprenons que le 'couloir de distribution des logements' évoqué est une partie commune de la copropriété. Or, un AGCP se trouvant dans les parties communes d'un immeuble (étage, pied d'immeuble,...) n'est pas considéré comme accessible et ne peut donc pas assurer la fonction de coupure d'urgence demandée par la norme XP C 16-600. Un dispositif de coupure d'urgence doit se trouver à l'intérieur de chaque logement.


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux