Bonjour,
Dans le cas d'un bâtiment de logements collectifs au RDC duquel est implantée une zone à usage de bureaux, comment mener l'étude thermique pour réaliser une demande de label BBC sur la partie logement uniquement.
Doit on mener une étude thermique de l'entité programmatique 'Logements' avec déperditions des logements du R+1 vers les bureaux auxquels on affecte un coefficient b + une étude RT2005 globale sur le bâtiment avec zonage (zone bureaux et zone logements) pour valider la conformité du bâtiment à la RT2005?
Doit on mener une étude unique sur le bâtiment avec zonage auquel cas on n'obtient qu'un Cep qui ne correspond pas aux seules consommations des logements?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
En réponse à votre post, les bâtiments résidentiels et non résidentiels peuvent faire l'objet d'une certification partielle sur l'une des deux parties du bâtiment.
La partie à usage résidentiel de votre bâtiment peut faire l'objet d'une certification par le Label Promotelec, dans ce cas, l'étude thermique va porter que sur la zone habitation en prenant en compte un coefficient b.
Pour la paroi séparant la zone résidentielle de la zone non résidentielle, le coefficient b doit être calculé conformément à la question réponse ci après (voir lien http://www.rt-batiment.fr/index.php?id=144&faqid=221)
l'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription