La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Remplacement anciens compteur à disque et disjoncteur de branchement  

 
 

Victor Manuel Ferreira
Messages: 12
09/07/2009 2:07  

Dans une rénovation totale le compteur est encore à disque et le disjoncteur de branchement (500 mA et de type S) sont sur réhausse en bois.

Dois-je faire intervenir ERDF pour avoir un nouveau comptage ? Merci


RépondreCiter
Bruno GENDRON
Messages: 57
15/07/2009 2:07  

Dans la situation que vous décrivez, il faut, pour assurer la sécurité des personnes et des biens :
- s'assurer que la sensibilité du disjoncteur de branchement est en adéquation avec la valeur de la résistance de la prise de terre (100 ohms pour 500 mA);
- s'assurer du bon fonctionnement du disjoncteur de branchement (manoeuvre du bouton-test, vérification du seuil réel de déclenchement).

En cas de dysfonctionnement sur le disjoncteur de branchement et/ou le compteur d'énergie, il faut en avertir le distributeur d'énergie, ces équipements étant de sa responsabilité.


RépondreCiter
Victor Manuel Ferreira
Messages: 12
13/08/2009 2:08  

Le fonctionnement n'est pas en cause et le 500mA est bien opérationnel et la mesure de la terre est inférieure à 100 Ohms.Il s'agit d'un remplacement à prendre en charge par le client pour une question pratique (là où il se trouve il gêne la distribution des câbles prévue) esthétique car dans le cas du remplacement je réaliserais dans ce cas une GTL complète.La question est celà est-il exigé? Puis-je repartir en aval de cet existant vétuste mais fonctionnel?


RépondreCiter
Aziz BENDOUMA
Messages: 292
13/08/2009 2:08  

Bonsoir;

Sauf erreur de ma part, le remplacement du disjoncteur de branchement n'est pas obligatoire dans le cas d'une rénovation s'il est comme ont vous l'a dit en état de fonctionnement.

Cordialement.
Daniel.


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux