La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Passage du consuel uniquement sur un garage  

 
 

Behrmann
Messages: 1
21/10/2019 11:24  

Bonjour

Je cherche des informations concernant ma situation.

Actuellement en construction, je suis fourni en électricité par edf sur un coffret chantier. Arrivant aux thermes de ce contrat, je doit réaliser l'installation Electrique définitif.

Sur mon terrain j'ai construit mon garage de 50m2 avec un auvent extérieur, la maison seras construite plu-tard à une distance de 10 mètres du garage .  (il y aura un extérieur entre la maison et le garage. Dans cette situation la NF-C 15-100 interdit de mettre la GTL dans le garage)

- Ma question maintenant concerne le tableau que doit mettre dans le garage sachant que je ne peut pas mettre de GTL ? (Est ce que je respecte juste la norme NF-C 15-100 comme si j'avais un local commercial ou d'entreposage)

 - Savoir quelle contrôle va être réalisé par le CONSUEL pour me donner leur accord?

- Et pour finir est ce que je peux faire passer une entreprise de contrôle quelconque ( APAVE, BV...) ou seulement le CONSUEL?

Pour information je repartirais de ce tableau pour aller vers la maison .

Merci


Citer
pascallegoff
Messages: 254
23/10/2019 2:52  

Bonjour Monsieur,

En réponse à vos questions, dans le cas où le disjoncteur de branchement est situé dans un local annexe privatif ne communiquant pas directement avec le logement (exemple un garage éloigné de l’habitation principale) il est nécessaire de prévoir un dispositif de coupure d’urgence à l’intérieur du logement.

Dans votre cas, la longueur de la liaison entre le dispositif de raccordement au réseau et le disjoncteur de branchement ne dépassant pas 30 m, la norme NF C 15-100 considère que le disjoncteur de branchement pourra faire office de coupure d’urgence s’il est mise en œuvre conformément aux exigences relatives à la coupure d’urgence, c’est à dire, à action directe, assurer la fonction de sectionnement et être accessible en usage normal.

Par ailleurs, Consuel est le seul organisme habilité à délivrer une attestation de conformité pour ce type d’installation.

Voir l’application du décret n° 72-1120 du 14 décembre 1972 relatif au contrôle et à l’attestation de la conformité des installations électriques intérieures aux règlements et normes de sécurité en vigueur en cliquant sur ce lien :

Arrêté

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux