La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

réglementation sur l'emplacement de l'interrupteur dans une chambre  

 
 

Audebert
Messages: 2
04/11/2019 5:00  

Bonjour

je viens de réceptionner ma maison, j'ai constaté il y a peu que mon constructeur m'a placé l'interrupteur de ma chambre dans mon placard, sur les plans exe que j'ai signés il y avait bien un placard de prévu.

Est-ce qu'il existe une réglementation obligatoire qui fait qu'ils sont obligés de reprendre les travaux car ils n'ont pas fait aux normes?


Citer
pascallegoff
Messages: 255
06/11/2019 10:59  

Bonjour,

En réponse à votre question, la norme NF C 15-100 est assez précise sur ce point et indique très clairement les limites à respecter pour la hauteur et le positionnement des  interrupteurs.

- Hauteur minimale : 0,90m,

- Hauteur maximale : 1,30m.

Par ailleurs, l’interrupteur d’éclairage doit être situé en entrée de chaque pièce (angle entrant au plus à 40 cm). Il est exclu de le positionner dans un placard, cela le rendrait inaccessible.

Nous vous invitons à vérifier que ces règles sont bien respectées.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux