La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Création tableau supplémentaire  

 
 

Arnaud64
Messages: 1
24/02/2019 2:10  

Bonjour,

Pour raccorder mon local technique piscine je  n’ai plus de gaines disponibles qui sortent à mon tableau principal. Mon local technique qui sera à 35 mètres du tableau principal va contenir mon agcp. Je me demande si je peux créer un second tableau dans ce local et le relier d’un manière ou d’une autre à mon agcp afin de faciliter l’electrification du local et éviter une tranchée de 40 mètres qui abîmerait les abords.

merci pour votre retour


Citer
pascallegoff
Messages: 232
05/03/2019 9:43  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, lorsque les logements sont de grande surface, notamment en maison individuelle, il est en effet possible de mettre en œuvre des tableaux divisionnaires. Dans ce cas, le circuit spécialisé qui relie le tableau de répartition principal au tableau divisionnaire doit être protégé à son origine contre les surintensités. S’il est très éloigné du tableau principal, la chute de tension à prendre en compte pour calculer la section des conducteurs doit être de 1 %.

Voir schéma joint (Longueur maximale L entre le tableau de répartition principal et le tableau de répartition divisionnaire)

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux