La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Nature Câble electrique  

 
 

MorganeBlanchet
Messages: 1
09/07/2018 11:11  

Bonjour,

Je suis en train de préparer l'installation de câbles électrique entre mon compteur enedis et le compteur de ponton de ma péniche.

Sachant que j'ai environ 150m de câbles a tirer et qu'ils seront parfaitement accessibles à quiconque voudrait se servir, je voulais vérifier que je pouvais utiliser des câbles en alu plutôt qu'en cuivre, histoire d'éviter de me les faire piquer.

Je sais qu'enedis en utilise donc j'imagine que ca ne pose pas de problèmes en terme de sécurité mais je préfère valider ma théorie avant travaux 🙂

 

Merci d'avance pour votre réponse

Morgane


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 121
10/07/2018 11:19  

Bonjour Madame Morgane Blanchet,

En réponse à votre question, oui, la norme NF C 15-100 autorise l’emploi de l’aluminium pour le raccordement de l’installation électrique d’un logement. Notez bien que dans ce cas alors les sections des câbles seront alors plus importantes.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifélec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux