La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

raccordement coffret électrique  

 
 

ulivi
Messages: 1
12/09/2018 3:45  

Bonjour,

je dois raccorder le point de livraison (compteur+Disjoncteur principal) situé en limite de propriété à un logement en rénovation complète situé à 75 ml (Câble cuivre 35 mm2 - Monophasé).

le terrain n'étant pas pratique et par soucis d'économie ce raccordement passe par une tranchée technique de 15 ml puis traverse un garage attenant à la maison principale du propriétaire sur 10 ml (en aérien) et repasse dans une autre tranchée technique sur 50 ml pour arriver à destination au Disjoncteur secondaire de coupure d'urgence (situé à l'intérieur du logement). 

Question: est-ce que l'on peut interrompre la tranchée de cette façon pour le raccordement??

Merci de votre réponse et à bientôt.


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 78
13/09/2018 5:11  

Bonjour ulivi,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.
En réponse à votre question, les liaisons nécessaires pour la pose des différents câbles peuvent être aériennes, souterraines ou aéro-souterraines. Elles doivent être constituées des ouvrages de génie civil nécessaires, à savoir, poteaux, façade et armement en aérien et conduits, grillages avertisseurs et chambres de tirage en souterrain.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :
L'Officiel de l'Electricité

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Qualifelec

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur