La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

passage consuel  

 
 

bastien
Messages: 2
15/01/2018 10:19  

bonjour,

est-il impératif d'avoir posé le lambris au plafond pour le passage du consuel, c'est à dire que si non, les DCL seraient visibles (non encore encastrées) ?

merci de votre réponse,

bastien


RépondreCiter
Pascal
Messages: 101
17/01/2018 12:44  

Bonjour Bastien,

Tout d'abord merci de votre intervention sur le site tout public de l'Association Promotelec. En réponse à votre question, le contrôle Consuel s'effectue à la FIN DES TRAVAUX d'électricité et uniquement à la fin. En conséquence, peu importe que le lambris soit en place ou pas.  

Vous l’aurez noté, les contraintes techniques et réglementaires sont nombreuses, aussi nous ne saurions que trop vous conseiller de vous procurer ce document de l'association Promotelec intitulé « Officiel de l’électricité », il s'agit du 1er ouvrage concernant les installations électriques des bâtiments d’habitation neufs. Toutes les réponses à vos questions y figurent.

Nous vous recommandons vivement de vous procurer cet ouvrage sur notre site internet :

L'Officiel de l'Electricité

 

Notez bien que pour la réalisation des travaux, les recommandation de Promotelec sont de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation. 

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
Roby
Messages: 6
18/02/2018 10:33  

Bonjour Pascal,

 

Je souhaiterai savoir à quel moment je peux faire venir le consuel.

Mon ballon thermodynamique doit il être installé ? Ou si l'alimentation électrique du ballon est en attente dans une boite de dérivation cela pourrait suffire ?

Les meubles (salle de bain et cuisine) ne sont pas posés. Es ce un problème ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

 

Cordialement.

 

Romain.


RépondreCiter
Pascal
Messages: 101
19/02/2018 12:08  

Bonjour Bastien,

Tout d'abord merci de votre nouvelle intervention sur le site tout public de l'Association Promotelec. En réponse à votre question, le contrôle Consuel s'effectue donc à la FIN DES TRAVAUX d'électricité et uniquement à la fin.

En ce qui concerne le ballon d'ECS, si l'alimentation électrique du ballon est en attente dans une boite de dérivation c'est suffisant, sous réserve bien sur les volumes de sécurité de la salle de bains soient respectés en fonction du ballon mise en oeuvre. Il en est de même pour les meubles de la salle de bains et de la cuisine. il vous faut respecter les exigences réglementaires et normatives.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
Roby
Messages: 6
19/02/2018 10:16  

Merci pour votre réponse.

Bonne continuation à vous.

Romain.


RépondreCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur