La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Rénovation partielle, déplacement compteur et consuel  

 
 

damienlg
Messages: 3
08/04/2020 11:29  

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison à rénover. Nous avons prévu de réaliser deux appartements reliés au même PDL mais en deux temps.

Dans un premier temps nous allons refaire intégralement l'électricité dans l'appartement de l'étage, le garage et la buanderie. Nous allons aussi déplacer le compteur de la cuisine vers le garage.

Pour le deuxième appartement, nous prévoyons de refaire l'électricité d'ici un ou deux ans. D'ici-là, l'installation électrique vétuste sera condamnée (plus aucune alimentation des prises ni éclairage).

Le maître d’œuvre que nous avons pris m'annonce qu'il est peu probable que nous puissions obtenir le consuel pour le déplacement du compteur dans la mesure où la maison ne respectera pas la norme NF C15-100 étant donné que le rez-de-chaussée n'aura pas le bon nombre de prises dans chaque pièce... Mais il n'est pas sûr de lui.

Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'éclairer?

Cordialement,

Damien


Citer
pascallegoff
Messages: 0
09/04/2020 10:30  

Bonjour Monsieur, 

En réponse à votre nouvelle intervention, nous vous invitons à consulter la réponse que nous vous avons apporté. (lien vers le post)

 Bien à vous

Pascal LE GOFF de l'Equipe Technique de l'association Promotelec 


RépondreCiter
BERNARD DUPONT
Messages: 1
18/01/2021 3:32  

Bonjour, pour faire suite à un incendie dans une maison d'habitation, les dégats sont partiels dans le logement mais l'installation électrique doit être refaite à 70%. Il y aura un nouveau PDL et un nouveau tableau électrique (entièrement détruit). Puisqu'il y aura un consuel, la partie électrique non endommagée doit elle être remise aux normes ? Par exemple, l'appareillage mural (interrupteurs) est de type "à griffes", il n'y a pas de plots de centre avec DCL, il n'y a pas de réseau informatique.

Merci.


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 0
19/01/2021 9:54  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, il faut savoir qu'en raison de la création d’un PDL, une nouvelle attestation de conformité (AC) émise par le consuel est obligatoire, en conséquence, l’installateur est obligé de remettre toute l’installation électrique en conformité avec la norme NF C 15-100.

Bien à vous

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux