Bonjour,
dans le cadre d'une extension en ossature bois sur dalle béton (vide sanitaire), est il possible d'utiliser le bornier de terre existant sur l'habitation principale (mise à la terre conforme lors de la construction de l'habitation principale), sachant que l'installation électrique sera sur le même compteur et même tableau électrique?
Merci de vos éclairages
Bonjour,
En réponse à votre question, il est possible d'utiliser le bornier de terre existant de l'habitation principale pour réaliser la prise de terre du nouveau bâtiment. En effet, la norme NF C 15-100 au niveau de la rubrique 542 - Installations de mise à la terre – précise « que pour chaque bâtiment ou groupe de bâtiments alimentés par la même source, une prise de terre unique ou des prises de terre interconnectées sont nécessaires, auxquelles sont reliés :
Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.
Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :
Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.
Qualifelec : http://www.qualifelec.fr/
Bien à vous
Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription