Bonjour,
Je suis agriculteur et je monte actuellement un bâtiment en structure métallique. Etant donné que celui-ci va recevoir des équipements électriques, je souhaite savoir quelle est la meilleur solution pour le mettre à la terre en sachant ce qui vient. Le bâtiment est en parti déjà monté et je ne m'étais pas posé la question de la mise à la terre. Celui-ci est posé sur des plots en béton réalisé dans la plateforme. Il possède 21 poteaux 5 à l'avant (supportant des portiques qui suppriment ainsi certain poteau), 8 au milieu et 8 au fond. Il est couvert en tôles bac acier. Il n'y a aucune fondation dans la quelle posé une mise à la terre dit "en fond de fouille". Donc, premièrement, les poteaux doivent-ils tous être connecté entre eux et la terre ? comment ? avec quels matériaux ? je vois partout parlé de tresse cuivre nu 25carré. Peut-elle être prisonnière dans la dalle ? Deuxièmement, la mise à la terre peut-elle se faire dans la tranché d'arrivé d’électricité, dans la terre sous la gaine d'arrivé ? sur quel longueur ? ou est-ce mieux de planter des piquets à l'arrière du bâtiment ? si oui, combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Arnaud
Bonjour Monsieur,
Merci de l’intérêt que vous portez à l’association Promotelec.
Vos interrogations sont nombreuses, nous ne saurions que trop vous recommander de faire appel à un installateur qualifié ( par qualifélec par exemple ) afin qu’il fasse en votre présence un constant des travaux à réaliser.
Bien à vous
Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription