La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

INERTIE MAISON OSSATURE BOIS  

 
 

PATRICE LE MAU
Messages: 1
09/03/2010 1:03  

BONJOUR LE THERMICIEN QUI GERE UN CHANTIER POUR UNE MAISON BBC OSSATURE BOIS SOUHAITE VOIR MIS EN OEUVRE DES CLOISONS DE DISTRIBUTION EN BRIQUES PLATRIERES A L ETAGE DE LA MAISON / JE LUI PROPOSE DE LES REALISER AVEC DU FERMACELL ET DU PANNEAU DE LAINE DE BOIS / LE THERMICIEN PERSISTE A ME DIRE QUE CELA N EST PAS POSSIBLE A CAUSE DE L INERTIE ! QUAND EST IL REELLEMENT ? MERCI


Citer
MATHIEU AVERAN
Messages: 109
23/04/2010 2:04  

Bonjour,

Une inertie de bâtiment légère ou très légère (respect du confort d'été notamment) complique l'obtention du Label BBC Effinergie 2005 néanmoins cela reste tout à fait réalisable.

Je vous invite à consulter les solutions techniques sur le confort d'été sur le site rt-batiment.fr. Bien entendu les matériaux devront de préférence bénéficier d'une certification issue du C.S.T.B. ou d'un Agrément Technique Européen valide.


RépondreCiter
Aurélie Laronche
Messages: 3
23/04/2010 2:04  

Effectivement, on peut y arriver même avec une faible inertie. Moi même bureau d'études thermiques, je viens de terminer une étude pour une demande de label BBC en ossature bois pour laquelle ça passe sans problème particulier.


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux