Bonjour...
Il est vrai que le cas d'un dallage de sous-sol n'a pas été visé par le cahier des prescriptions techniques du Label de Rénovation Energétique.....pour une raison toute simple.....la reprise ou la création d'une isolation sous-dallage nécessiterait des travaux préalables de dépose du dallage lui-même, à supposer que dans le meilleur des cas, celui-ci ait bien été réalisé dans les règles de l'art, c'est à dire désolidarisé des murs périphériques.
On le comprend bien....la teneur de ces travaux incluant l'évacuation des gravats, le décaissement du sol pour compenser l'épaisseur de l'isolant et le recoulage d'un dallage, évidemment à la pompe, en font une solution irréaliste, et à la limite de la reprise en sous-oeuvre.
Quant à l'isolation par dessus le dallage existant, elle supposerait une diminution de la hauteur sous plafond correspondant à l'épaisseur de l'isolant + celle du nouveau dallage....irréaliste aussi...
Autrement dit un dallage de sous-sol, sauf à envisager de lourds travaux de reprise, restera encore longtemps un poste non traité en rénovation. Il est beaucoup plus facile de traiter les autres postes.
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment
Veuillez Connexion ou Inscription