La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Tableau pres d'une salle d'eau  

DEVILLERS
12/12/2022 9:38  

Bonjour.

J'ai une petite question pour une norme électrique.
Un client a un projet de rénovation qui ne possède pas d’alimentation électrique EDF.
ENEDIS lui impose d'installer le disjoncteur sur le mur qui donne sur la rue.
Quand on rentre d'en cette appartement depuis la rue, la pièce est ouverte sur jacuzzi et salle de bain a une distance de 2.50m
Est ce que je peut mettre mon tableau et disjoncteur et compteur abonne tous de suite a droite de mon entrer  sous l'escalier ?
La norme interdit les tableau dans les salle d'eau , est ce que c'est le cas?
Cordialement

pascallegoff
13/12/2022 10:38  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à votre question, dans le cadre d'une rénovation totale, la mise en place d'une GTL .

L'ETEL (espace technique électrique) soit placé dans un lieu difficile d’accès ou exigu. Il ne doit notamment pas être placé sous une volée d’escalier (nous vous rappelons que c’est l‘ETEL qui contient la GTL)

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurez l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

Officiel de l'Electricité

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter
DEVILLERS
14/12/2022 8:19  

@pascallegoff

Bonjour

Je me permet d’insister car l ETEL serais situer sous le palier haut de l'escalier, pour moi ne présente pas un lieu difficile d’accès ou exigu car celui si est tout ouvert?

Voici si joint le lien avec la photo du RDC

https://photos.google.com/u/0/album/AF1QipOdrie_wJpdxgtqD8tQwGt8jVvEEd69Nt7MTPsz?hl=fr

Dans l'attente de votre réponse.

Merci de l’intérêt que vous porter a mon sujet.

Cordialement.

Mr DEVILLERS

RépondreCiter
pascallegoff
14/12/2022 2:54  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre nouvelle question, dans notre précédent mail, nous parlons de "volée" (espace situé sous l'escalier). Dès lors que votre ETEL se situe sous le palier du plancher de l'étage supérieur, c'est accepté au niveau de la norme NFC 15-100.

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux