Bonjour.
Bonjour Monsieur,
Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.
En réponse à votre question, dans le cadre d'une rénovation totale, la mise en place d'une GTL .
L'ETEL (espace technique électrique) soit placé dans un lieu difficile d’accès ou exigu. Il ne doit notamment pas être placé sous une volée d’escalier (nous vous rappelons que c’est l‘ETEL qui contient la GTL)
Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurez l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.
Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :
Bien à vous
Equipe Technique de l'Association Promotelec
Bonjour
Je me permet d’insister car l ETEL serais situer sous le palier haut de l'escalier, pour moi ne présente pas un lieu difficile d’accès ou exigu car celui si est tout ouvert?
Voici si joint le lien avec la photo du RDC
https://photos.google.com/u/0/album/AF1QipOdrie_wJpdxgtqD8tQwGt8jVvEEd69Nt7MTPsz?hl=fr
Dans l'attente de votre réponse.
Merci de l’intérêt que vous porter a mon sujet.
Cordialement.
Mr DEVILLERS
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre nouvelle question, dans notre précédent mail, nous parlons de "volée" (espace situé sous l'escalier). Dès lors que votre ETEL se situe sous le palier du plancher de l'étage supérieur, c'est accepté au niveau de la norme NFC 15-100.
Bien à vous
Equipe Technique de l'Association Promotelec
Veuillez Connexion ou Inscription
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment