La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

probleme radiateur salle de bain  

Brodiche
29/06/2020 5:16  

Bonjour , je viens de louer une maison mais je viens de m'apercevoir que le radiateur de la salle de bain se trouve à 10 cm de la baignoire . Je voudrais savoir ce qu'il y a comme risque et est ce que je peux obliger le  propriétaire à changer l'emplacement du radiateur .

Merci pour votre réponse .

Cordialement

pascallegoff
30/06/2020 5:08  
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre post sur notre site internet, nous vous invitons à vérifier la classe de cet appareil de chauffage. En effet il faut savoir qu’un appareil de classe 2 peut être installé dans le volume 2 de la salle de bains. En revanche, les appareils de classe 1 sont interdits dans ce volume.
Pour rappel, le volume 2 s’étend horizontalement jusqu’à 60 cm à partir de la surface extérieure du volume 1. Verticalement, sa auteur est systématiquement égale à celle du volume 1.
Voir schéma joint

Vous retrouverez toutes ces informations dans l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs  » de la collection L’Officiel de l’électricité.
Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante : cliquez ici 
Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux