La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Alimentation d'un garage depuis le PDL existant et distant de 30m avec passage de câble sur voie publique  

Riviere
17/09/2021 12:40  

Bonjour,

je souhaiterais alimenter un garage à partir d'une installation existante qui est distante de 30m.

J'aimerais me connecté sur mon tableau existant et faire cheminer un câble jusqu'au garage en me raccrochant au câble d'alimentation existant qui chemine en haut des façades de mes voisins.

Est-ce que cela est possible et si oui, quelles sont les démarches à suivre ?

Merci

pascallegoff
20/09/2021 10:10  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre intervention, lorsqu’une canalisation électrique traverse une partie privative, cette canalisation doit être posée sous conduit en matière isolante non-propagatrice de la flamme de degré minimal IK 10 permettant le tirage du câble ou des conducteurs sans pénétrer dans la partie privative. Elle ne peut donc pas être "accrochée" à un câble déja mis en place. Par ailleurs si vous devez "passer sur la voie publique", vous devez vous rapprochez de la mairie de votre commune et en faire la demande auprès de leurs services.

Bien à vous

L'Equipe technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux