La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Détermination du courant assigné  

pebeo
14/02/2022 11:27  

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre si pour répondre à la norme il faut que un seul des DDR soit supérieur à l'AGCP ou les deux.

Dans mon cas, AGCP de 15/45A 500mA : est ce qu'un DDR de 63A et un de 40A convient ou faut il que les deux soient de 63A ?

Merci.

pascallegoff
15/02/2022 4:24  

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'Association Promotelec.

En réponse à votre question, nous vous invitons à consulter le schéma joint à ce message, il représente un exemple de tableau de répartition. Pour une installation de 6kVA, 15/45 réglé à 30 mA nous recommandons de mettre en œuvre 2 63A et 1 40 A.

Bien à vous.

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter
pebeo
18/02/2022 2:39  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pourriez vous m'indiquer la méthode de calcul permettant de déterminer l'intensité des DDR en reprenant votre exemple.

Merci

RépondreCiter
pascallegoff
18/02/2022 3:48  

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre question, c'est la norme NF C 15-100 qui fait obligation de protéger par des dispositifs différentiels à haute sensibilité (≤ 30 mA) l’ensemble de l’installation électrique. La fonction de réenclenchement automatique n’est pas autorisée pour les DDR, quelle que soit leur sensibilité.

Bien à vous.

L'Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux